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Des leaders forts sont attentionnés et humbles. Ils sont cités en exemple, en tout temps, et imputable de leurs gestes et de leurs paroles. En ce sens, ils n’ont pas peur de demander de l’aide ou même des opinions diverses.
« … être un phare de pardon et de bonté, être assez humble pour demander de l’aide – affecte le cœur même de votre leadership. »
La transparence et l’honnêteté dans vos relations permettent de donner un sens à votre approche, particulièrement au plan de votre carrière, de votre développement personnel et de l’impact que vous voulez avoir sur votre monde.
En gérant votre comportement par rapport au temps, vous allez en cultiver une pleine conscience. Celle-ci vous permettra également d’établir des normes comportementales d’équipe pour l’utilisation consciente du temps et ainsi pouvoir adopter des actions concrètes.
Démontrez un esprit curieux et priorisez l’apprentissage tout au long de votre vie.
Votre créativité, votre crédibilité et votre réputation personnelles sont liées à votre capacité incessante d’apprendre. Surtout, apprenez à connaître ceux et celles dont vous êtes le leader.
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Le changement est une constante. L’accueillir est une qualité de leadership déterminante, elle vous aide à anticiper les obstacles et à en limiter le stress. Vous serez considéré comme un leader flexible et adaptatif.
Soyez ouvert à la ré-imagination et à la redéfinition de vos priorités et des valeurs de votre entreprise.
« Le partage est au cœur même de la direction. »
Le fait de partager ce que vous savez renforce la capacité des membres de votre équipe à travailler ensemble et à résoudre des problèmes.
Les dirigeants stratégiques agissent avec détermination et clarté ce qui leur donne de l’authenticité et rend les gens plus susceptibles de soutenir leurs stratégies
« Le leadership ne doit pas être mené à partir d’un perchoir. C’est un privilège. Vous devez vous engager à équilibrer. Votre capacité à être un leader efficace en dépend.
En créant des équipes diversifiées dans un environnement inclusif, vous donnez confiance à vos employés qui trouveront comment être plus productifs et obtenir de bons résultats.
En pratiquant l’humilité et en montrant aux gens que vous vous souciez vraiment d’eux et d’elles, vous établissez des relations qui témoignent de votre respect et de votre écoute.
Peu importe votre position ou votre âge, traiter les gens avec soin et respect est votre responsabilité en tant que leader. Vous y gagnerez…
Réf. : Lead. Care. Win. How to Become a Leader Who Matters, Dan Pontefract
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